• Dans le lierre

     

    Le lierre fleurit et sous le beau ciel bleu d'hier, il offrait pollen et nectar à toute la petite faune. Des dizaines d'abeilles venaient faire leur marché :

    Dans le lierre

    Dans le lierre

    Et les papillons ont passé leur journée au milieu des fleurs :

    Tircis :

    Dans le lierre

    Vulcains :

    Dans le lierre

    Dans le lierre

    Et Robert le diable qui orne ma bannière d'Octobre :

    Dans le lierre

    Bises et bonne journée


  • Commentaires

    1
    Carole Tahar
    Vendredi 1er Octobre à 09:19

    Bonjour Sylvaine!

    Ce sont un peu les derniers "banquets" avant les températures basses qui vont endormir tout ce petit monde ailé! Que ces photos de papillons sont belles!

    Les abeilles ici (Franche Comté) sont déjà un peu estourbies, 5°  hier dans la nuit et...les 4° de ce matin vont les endormir un peu plus. Par contre, c' est le majestueux polygonum aubertii encore en  fleurs et qui a complètement recouvert  le vieux mirabellier  épuisé par son grand âge qui attire les affamés butineurs. Première année où il remplit son rôle à ce point; rhabiller le mirabellier et devenir un vrai resto! Faut dire que la pluie reçue du ciel l' a aidé à bien prospérer. Même les plumes y trouvent sans doute un intérêt, car je les vois parfois disparaître dans tout ce fouillis fleuri.

    Les jardins glissent vers leur automne, souhaitons qu' il soit assez long pour que nous, jardinières, puissions en profiter au maximum.

    Les feuilles mortes vont bientôt "descendre" l' escalier du Vieux Clos...

    Bises,

    Carole

    2
    Vendredi 1er Octobre à 20:17

    Je n'avais jamais vu le lierre envahi par autant de papillons ! Je ne savais pas que les insectes affectionnaient particulièrement ces fleurs ! Une fameuse réserve de nourriture pour eux !

    3
    Samedi 2 Octobre à 07:45

    Les derniers papillons leurs derniers vols. Il y a quelque chose à la fois de triste et de merveilleux.  Bisous 

    4
    Lundi 4 Octobre à 17:54

    Bonsoir Sylvaine,

    Heureuse de retrouver tes pages après ma pause et merci de ce superbe billet sur la visite des papillons et abeilles en ton jardin ... profitons encore de ces bons moments , les mauvais jours arrivent pour eux ! Je te souhaite une belle semaine avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :