• Début de floraison des Amaryllis

     

    Mes beaux Amaryllis commencent à fleurir. Cette année, ils ont pris un peu de retard car en décembre, nous avons fait changer notre chaudière et nous avons été sans chauffage durant une semaine. Et les gros bulbes, frileusement, ont continué à dormir !

    Voici les deux premiers en fleurs :

    Début de floraison des Amaryllis

    Début de floraison des Amaryllis

    Amaryllis Grand Diva, d'un magnifique rouge pourpre :

    Début de floraison des Amaryllis

    Et … C'est un bulbe de l'an dernier qui a passé tout son été dehors, que j'ai rentré en octobre et qui refleurit en ce mois de janvier mais ses fleurs sont presque vertes ! Une mutation de l'Amaryllis Picotee ??

    Début de floraison des Amaryllis

     

    Bises et très bon week-end

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Janvier 2022 à 14:25

    Souvent les fleurs blanches ont tendance à prendre du vert en vieillissant, je remarque que c'est la même chose pour ton amaryllis ... merci de ce partage magnifique de floraison, je ne savais pas que 'l'on pouvait les mettre en extérieur ... je note !

    Belle semaine à venir par chez toi , bises ch'tis ! Nicole

    2
    Dany
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 19:45

    tu as toujours de très beaux amaryllis! j'ai oublié le mien dehors! je viens de le rentrer....peu d'espoir....

    3
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:00

    La blanche (très légèrement verdâtre) est très élégante je trouve ! Une mutation réussie yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :