• Euphorbes

     

    Ce sont des plantes que j'aime beaucoup, elles ont une belle présence au printemps et réveillent le jardin avec leur floraison vert/jaune.

    Dans mon Clos, elles supportent sans problème la terre très alcaline et drainante et elles se sèment à foison ! En ce moment, elles sont toutes en fleurs 

    Euphorbe characias :

    Euphorbes

    Euphorbes

    Un beau "bébé" fleurit pour la première fois :

    EuphorbesCet 

    Cet automne, j'ai racheté deux petites Euphorbes characias ' Silver Swan'

    Euphorbes 

    Euphorbe Martinii et son oeil rouge :

    Euphorbes

    Euphorbes

    Derrière, les Hellébores fleurissent toujours :

    Euphorbes

    Les Euphorbes amygdaloides 'Robbiae'.

    Euphorbe, Arum italicum et Acanthe, un beau trio d'envahisseurs ! lol

    Euphorbes

    Et Chocolat, servant de pierre chauffante aux gendarmes ! lol

    Euphorbes

    Si vous cherchez des plantes supportant les canicules, les sécheresses, l'ombre sèche sous les arbres, pensez à elles !

    Bises et bonne journée.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    annie
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:47

    c'est superbe   j'ai les mêmes a la maison   j'adore bonne journée

    2
    Vanessa M
    Vendredi 24 Mars 2023 à 12:02

    Heureusement que je ne suis pas une tortue ! Je supporterais encore le bataillon de gendarmes sur le dos, mais les 2 vilaines araignées qui en profitent aussi.... Brrrrr !

    3
    Vendredi 24 Mars 2023 à 16:33

    J'adore la photo de Chocolat avec les gendarmes sur son dos.

    Bises

    Lydie

      • Christine
        Vendredi 24 Mars 2023 à 17:03
        Tout un bataillon ! Nouvelle fonction pour ta tortue: voiture bélier hihi
    4
    Dimanche 26 Mars 2023 à 19:35

    C'est que les euphorbes sont une valeur sûre : elles sont robustes et il y en a de plusieurs variétés et couleurs, c'est chouette !

    Belle semaine à venir.

    5
    Jeudi 30 Mars 2023 à 11:27
    Gine

    Elles sont magnifiques! Parmi les grandes, je n'ai pu conserver que E. martinii mais cette année j'ai acheté quelques E. polychroma que j'aime aussi pour leur lumière! J'attends le beau temps pour les planter!

    6
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:11
    Pantoufle

    Quelle belle coopération entre insectes et tortue ! :) Rigolo !

    Tes euphorbes sont très jolies, ça me rappelle que j'ai la belle 'Ascot rainbow' qui doit changer de place, j'en profite trop peu, et pourtant je les aime beaucoup.

    Ton hellébore est très belle aussi, avec son rose fané.

    Bises Sylvaine, et joyeux printemps :)

    7
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:08

    Un conseil super judicieux. Et elles sont si réjouissantes quand le ciel est gris. Courageux Chocolat ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :