• Iris foetidissima

     

    Le bal des grands Iris barbus se terminent et c'est autour des Iris Gigot d'entrer dans la danse.

    Ils se plaisent dans le Clos et se sèment avec bonheur dans les coins secs et ombragés.

    La variété classique :

    Iris foetidissima

     

    Et trouvé il y a quelques années à la pépinière Bulb'Argence, Iris foetidissima 'Citrina' :

    Iris foetidissima

    Iris foetidissima

     

    Bises et très bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lys92
    Mardi 15 Juin 2021 à 20:22

    Très originaux ces iris! Ils poussent dans des situations difficiles on dirait. Bonne soirée! Bises. Lys92

    2
    Jeudi 17 Juin 2021 à 11:03
    Pantoufle

    Ici c'est sa première floraison, dans la courette devant la maison, et au grand jardin ! Depuis des années que j'en avais ramené de la cote, je commençais à me demander si c'était bien ça :P

    Et j'ai pu en voir quelques jours avant sur le bord de mer, alors je les attendais de pied ferme :)

    Il sont jolis, j'aime tout les iris, et je ne savais pas que les foetidissima existaient dans d'autres couleurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :