• Le nouveau bassin (2)

     

    Mardi donc, le nouveau bassin a été installé et mercredi, nous nous sommes occupés des plantes aquatiques.

    Sorties des bacs où elles ont passé l'hiver, rempotées :

    Le nouveau bassin (2)

    Les inspecteurs des travaux finis ! lol

    Le nouveau bassin (2)

    Mises en place :

    Le nouveau bassin (2)

    Avec la vase que nous avions conservée :

    Le nouveau bassin (2)

    Puis les poissons, bien heureux de quitter leurs bacs :

    Le nouveau bassin (2)

    Entre le Cognassier du Japon et le bassin, nous avons mis quelques belles pierres du rocher :

    Le nouveau bassin (2)

    Et j'ai prélevé quelques bébés Cyclamens de la "nurserie " :

    Le nouveau bassin (2)

    Et je les ai installés entre les pierres :

    Le nouveau bassin (2)

    Et nous avons posé quelques galets aux quatre coins où nous pourrons mettre les pieds quand la végétation aura poussé :

    Le nouveau bassin (2)

    Parce que j'ai passé une commande chez Promesse de fleurs pour habiller le tour : Corbeille d'argent, aubriette, ancolie naine, géranium cinéreum et saxifrage

    Saxifraga arendsii Ware's Crimson :

    Le nouveau bassin (2)

    Je vous montrerai les autres dans quelques semaines, lorsqu'elles auront un peu poussé.

    Le nouveau bassin (2)

    Bises et bon dimanche

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février 2023 à 10:05
    Catherine D
    Tes plantes sont toutes en bac... J'ai planté un nymphéa en sac, il est inarrachable maintenant ! Bon dimanche
    2
    Dimanche 19 Février 2023 à 10:48

    Super boulot ! ça me fait bizarre de ne plus voir le rocher.  les petits galets c'est une très bonne idée. L'effet sera différent mais quand la végétation aura poussé cela donnera un beau point d'eau ! J'ai hâte de le découvrir.

    Bises

    Lydie.

      • Lundi 20 Février 2023 à 09:20

        A moi aussi, ça fait bizarre, en quelques années, plus de bouleau, de rocher que je connaissais depuis plus de 50 ans !

    3
    Dimanche 19 Février 2023 à 10:55

    Je vois un certain Tigrou sur le point de s'installer dans un panier he

    Moi aussi, comme Lydie, ça me fait bizarre de ne plus voir le rocher...crois tu que les poissons s'en souviennent et sont en train de le chercher ?

    En tous cas, beau travail ! Hâte de voir quand les plantes auront poussé

    Bisous Sylvaine :)

      • Lundi 20 Février 2023 à 09:21

        Hihi, ça m'étonnerait ! Et puis on a mis à la place les gros pots de pontederias, dans leur petite tête, ça doit ressembler ! lol

    4
    Emmanuelle
    Dimanche 19 Février 2023 à 15:08

    Du beau travail Sylvaine et quand vos plantations prendront de l'ampleur  votre bassin sera aussi beau que l'ancien .C'est vrai que le rocher avait son charme il sert peut être de déco dans votre jardin .

    Beau dimanche Sylvaine 

    5
    Dimanche 19 Février 2023 à 19:39

    Une belle réalisation, çà sent déjà le printemps, les poissons doivent être heureux de retrouver leur aise  ... merci de la présentation du travail en photos sous l'oeil avisés des minous ! Bonne soirée ch'ti ! Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :