• Une belle descendance

     

    J'ai acheté mes Hellébores doubles guttatus chez Jardin Express, en mini mottes, il y a bien quinze ans :

    Une belle descendance

    Au fil des ans, elles ont eu plein de bébés.

    Des simples :

    Une belle descendance

    Une belle descendance

    Et des doubles.

    Identique à Maman !

    Une belle descendance

    Légèrement rosée :

    Une belle descendance

    Une belle descendance

    Et crème, presque jaune :

    Une belle descendance

    Elles ont beaucoup souffert des canicules, de la sécheresse et si l'été est de nouveau sec et caniculaire, je doute qu'elles survivent. Mais la descendance est assurée !

    Bises et bonne journée. 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lys92
    Mercredi 8 Mars 2023 à 21:11

    Magnifiques tes hellébores! Je t'avoue qu'avec la canicule j'ai souvent mis du fumier sur les miennes, les ai parfois arrosées et ai mis du BRF... mais peut- être cela ne change- t - il pas grand chose. Sans rien de plus les tiennes sont très belles. Bises. Lys92

    2
    Jeudi 9 Mars 2023 à 18:41

    Elles sont toutes magnifiques. Je n'ai jamais de semis... je me demande quelles conditions ils leur manques pour cela.

    Bises

    Lydie

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 08:06

        Peut être nettoies tu trop tes massifs et tes allées ! 

        Bisous

    3
    Samedi 11 Mars 2023 à 08:18

    Coucou, 

    Tes hellébores sont très beaux, particulièrement les "picotés" ! C'est top d'avoir des "bébés", je n'en ai jamais eu dans mon jardin ! 

    Bonne journée, Céline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :