• Bilan de l'été

     

     9° ce matin, un temps pluvieux et le Clos respire, boit et se remet doucement de cet été caniculaire et aride.

    Les pauvres Anémones du Japon ont souffert :

    Bilan de l'été

    Une fleur :

    Bilan de l'été

    Le feuillage des Epimedium x perralchicum 'Frohnleiten' a grillé :

    Bilan de l'été

    Mon petit Picea glauca conica est mort :

    Bilan de l'été

    Et le Cyprès de Lawson 'Elwoodii' est mal en point mais il a encore une branche bien verte :

    Bilan de l'été

    Dans l'ensemble, le jardin a bien résisté et dans mon prochain article, je vous montrerai mes petits champions !

    Bises et bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 14:39

    Cela ne te consolera pas, mais ici c'est la même désolation. Nous avons été obligés d'abattre deux résineux énormes qui laissent là leur souvenir dans un triste trou béant sous nos fenêtres. 

    2
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:08

    Ici aussi, un petit conifère est mort, je crois le même que le votre

    par contre, les anémones, rose clair, n'ont pas souffert mais il a certainement plus avant

    Bon courage pour votre jardin

    3
    Lys92
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 20:53

    Oui, c'était une année dure pour les jardins... mes épimédiums et mes anémones du Japon ont résisté mais que de fumier, d'arrosages et de paillis! Ils faut dire aussi qu'ils sont plutôt à l'ombre. Je n'ai pas de conifères à part des ifs, mais un hortensia à feuilles de chêne est passé de vie à trépas aussi. A bientôt pour tes champions. Bises

    4
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 18:42

    Je constate les dégâts au fur et à mesure de mon petit nettoyage d'automne. Il y a beaucoup plus de disparitions que ce que je croyais à première vue arf

    Le feuillage des anémones...ouille ouille ouille...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :