• Chronique du Resto-piaf

     

    La bande d'étourneaux vient tous les jours dévorer boules et graines. Ils sont pénibles, ils n'arrêtent pas de crier, de se bagarrer entre eux, de voler dans les plumes des autres zoziaux. Ils sont une dizaine :

    Chronique du Resto-piaf

    Mais ils ont trouvé plus fort qu'eux ! Régulièrement, un couple de perruches vertes vient se nourrir au Resto piaf :

    Chronique du Resto-piaf

    Et les étourneaux les craignent ! Pourtant, elles ne sont pas agressives du tout, elles se posent et mangent sans s'occuper des autres.

    Chronique du Resto-piaf

    Il n'ose pas s'approcher. Est-ce à cause de leur taille, de leur bec, de leur "look" exotique ou parce qu'elles crient plus fort qu'eux ? Ou parce qu'en d'autres lieux, il y a eu des conflits et les étourneaux ont appris à leur dépens à s'en méfier ?

    Chronique du Resto-piaf

    Chronique du Resto-piaf

    Ils en sont réduits à picorer les miettes tombées au sol :

    Chronique du Resto-piaf

    Bisous et bonne journée

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Janvier 2022 à 15:49

    Ils se méfient des envahisseurs...on a nos petits hommes verts, le monde des piafs aussi he

    2
    Mardi 25 Janvier 2022 à 16:51

    Ils sont trouillards les étourneaux mais persévérants et chez nous aussi on les chasse car les boules  de graines sont vite avalées avec eux ! rares de voir des perruches en liberté surtout en hiver, il fait peut-être doux par chez toi ? 

    Une belle page "nature"  Sylvaine, bises dans ta soirée chez nous on est en méthode cocooning car nous avons un brouillard à couper au couteau !! Bouh !

    Nicole

    3
    Carole Tahar
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:31
    Bonjour Sylvaine! Tu m’ étonnes qu’ en voyant arriver deux donzelles costumées pour Carnaval et maquillées comme...une voiture volée, nos étourneaux en perdent leur voix et deviennent sages à s’ y laisser prendre pour des ramasse-miettes! Comme quoi, dans la nature, ce n’ est pas la raison du plus fort qui l’ emporte parfois, mais juste la raison du ventre! Chacun doit manger en hiver et les plumes envoient un beau message de solidarité.Comme j’ aimerais assister au passage de perruches ici, même les étourneaux du jardin, cette année, en seraient...bouche cousue devant tant d’ élégance! Je me régale de ces photos! Bises, Carole.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :