• Comptage des oiseaux

     

    Ce week-end, comptage national des oiseaux organisé par le Muséum d'histoire naturelle et la LPO.

    Comptage des oiseaux

    Ce matin, il ne pleuvait plus, un petit 0° et les zoziaux se sont pressés au resto-piaf.

    J'ai vu les deux mésanges charbonnières qui vivent dans le jardin :

    Comptage des oiseaux

    Les 6 mésanges bleues arrivées en novembre :

    Comptage des oiseaux

    Mon petit ami le Rouge-gorge :

    Comptage des oiseaux

    Les mésanges à longue queue qui viennent tous les jours manger les boules de graisse :

    Comptage des oiseaux

    Le merle :

    Comptage des oiseaux

    Les deux traîne-buissons ( Accenteur mouchet) :

    Comptage des oiseaux

    Trois perruches dont une s'est posée sur le marronnier :

    Comptage des oiseaux

    La petite troupe de pinsons des arbres arrivée au début de l'hiver :

    Comptage des oiseaux

    Et un étourneau qui fréquente le resto-piaf depuis trois jours :

    Comptage des oiseaux

    Bises et très bon week-end

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Janvier à 10:58

    bonjour syle 

    je découvre votre blog et comme vous j'aime beaucoup

    les petits oiseaux ,dans mon jardin également j'ai de la visite 

    mésanges ,rougegorge ,merle et merlette car je ne sais pas le nom de sa fiançée 

    je leur graines et boules de graisse,et j'adore les voir chaque jour 

    je reviendrais vous voir 

    bon dimanche a vous 

    mireille

    2
    Lys92
    Dimanche 28 Janvier à 22:01

    Encore de belles photos et des commentaires très intéressants Sylvaine! Je n'ai pas eu ton courage cette année, j'étais très mécontente que la LPO - je suis comme toi adhérente- n'ait pas envoyé les résultats de l'enquête de 2023 ni communiqué à ce sujet. Cela ne me semblait pas respectueux des adhérents qui consacrent du temps ce week- end à compter puis rentrer dans la base de données les résultats. J'ai par exemple passé du temps il y a quelques années  à renseigner le profil complet de mon jardin, je ne sais pas ce qu'il est fait de ces données. Bises. Lys92

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :