• Petit tour du Clos

     

    Depuis quelques jours, il fait beau, un beau temps d'été chaud mais pas de canicule.

    Les Altheas continuent de fleurir et ce jeune, un semis que j'ai gardé, nous a réservé une belle surprise en fleurissant blanc :

    Petit tour du Clos

    Petit tour du Clos

    Les Platycodons se couvrent de fleurs :

    Petit tour du Clos

    Petit tour du Clos

    Au bord du bassin, le grand Phlox 'Rembrandt' tient compagnie au rosier Rosée du matin :

    Petit tour du Clos

    Petit tour du Clos

    Un coin fleuri sous le soleil :

    Petit tour du Clos 

    Lovely Fairy et les fleurs bleues du Caryopteris :

    Petit tour du Clos

    Petit tour du Clos

    Bises et bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    annie
    Mardi 22 Août 2023 à 09:15

    un vrai plaisir toutes ces photos.  bonne journée

    2
    Emmanuelle
    Mardi 22 Août 2023 à 10:25

    Bonjour Sylvaine .Toujours bien fleurie votre  clos et ici tout là haut dans mon Nord chaleur mais supportable .

    Je vous souhaite une belle semaine .

    Emmanuelle 

    3
    Carole Tahar
    Mardi 22 Août 2023 à 11:44

    Bonjour Sylvaine!

    On peut donc estimer que les rosiers du Vieux Clos, eux, se portent bien à en juger les photos!  Même tes phlox semblent bien résister au chaud et à l' ensoleillement, il y a donc des "coins" de France qui profitent de l' été sans en subir les  températures excessives comme ailleurs ou  comme ici, dans le Doubs qui arbore depuis quelques temps les couleurs d' automne ou...de pain grillé pour ce qui est en feuilles à hauteur des yeux. Les années rudes se succédant, la végétation se préserve de plus en plus tôt. J 'étais en Alsace il y a peu, le phénomène est encore plus flagrant autour de Strasbourg.

    Tiens...aux phlox se mêle un doux pelage tigré de passage! 

    Belle journée, bises. Carole.

     

    4
    Carole Tahar
    Mardi 22 Août 2023 à 12:06

    Petite précision sur l' ambiance "pain grillé" à hauteur des yeux; ce sont les grands feuillus des coins boisés, les fruitiers eux aussi sont bien  en peine depuis un moment question feuillage mais ça ne nuit pas aux récoltes de mirabelles par exemple (chez une amie/voisine), mirabelles à foison.  Le soleil brûle les feuillages en hauteur mais épargne la végétation basse protégée par les fameuses hauteurs. On peut vraiment s' inspirer de ces "étages" naturels, les 3 hauteurs deviennent un gage de survie pour les jardins.

    Carole. 

    5
    Lys92
    Mardi 22 Août 2023 à 16:09

    Superbes ces fleurs, cette année en région parisienne la végétation est dans de meilleures conditions qu'en 2022. N'empêche que Sylvaine tu as davantage de compétences que d'autres - que moi par exemple- notamment en ce qui concerne les althéas. Je n'arrive pas à faire fleurir les miens, qu'ils soient à l'ombre ou à la mi- ombre. Ils poussent doucement et ceux qui ont la taille du tien ne fleurissent pas. A quelle exposition les plantes- tu? Les arroses- tu souvent? Amendes- tu la terre? La mienne est lourde et argileuse. Bonne journée Sylvaine! Bises. Lys92

      • Mercredi 23 Août 2023 à 07:46

        Bonjour Lys, les Altheas se plaisent à la folie dans le jardin ! Mais j'ai des Althéas "basiques" de couleur rose, qui se sèment à foison et parmi tous ces roses, un blanc qui s'est semé à son tour !

        Je ne fais rien, je les laisse mener leur vie, je n'amende pas la terre. J'ai aussi un Blue Chiffon, aux fleurs bleues et doubles, il est moins florifère et il ne grandit pas vite ! Je pense que les variétés qu'on achète sont plus fragiles que mes semés tout seuls ! lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :