• Première floraison

     

    Au pied de mes belles Hellébores doubles et blanches, grandit un bébé depuis trois ans. Et cette année, il fleurit pour la première fois.

    Maman :

    Première floraison

    Et bébé, aux fleurs simples et d'un blanc pur et candide :

    Première floraison

    Et aussi première floraison d'un bébé issu de mes semis de graines données par Marie-Thérèse :

    Première floraison

    Bises et très bon week-end

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Février 2022 à 11:29

    Chaque année, je bave devant les hellébores - celles des autres! Les miennes ne sortent pas encore de terre... et lorsqu'elles arrivent, le jaune domine au jardin, faute aux jonquilles, primevères et autres narcisses! Merci de les photographier si bien, je peux ainsi les admirer!

    Bon dimanche!

    2
    Samedi 12 Février 2022 à 18:25

    Je suis admiratives devant tes beautés d'hellébores Sylvaine ... ton terrain doit être propice à toutes ces variétés, chez nous il n'y a que les blanches qui subsistent !

    Merci de ce beau partage et bon dimanche par chez toi ! Bises ! Nicole

    3
    Samedi 12 Février 2022 à 20:18

    Le double blanc est magnifique. J'en ai acheté un aujourd'hui, mais il n'est pas si beau. 

    4
    Lys92
    Dimanche 13 Février 2022 à 14:41

    Magnifiques photos Sylvaine, c'est grâce à toi et à ton blog que j'ai pris une passion pour les hellébores. Cependant ce qui me fait rêver c'est le fait de les semer! Je trouve magique de voir fleurir des plantes jadis à l'état de graines! Surtout des hellébores et elles sont encore plus solides je pense semées maison. Quand les sèmes- tu? Au printemps? A l'automne? En serre froide ou à l'intérieur ou en pleine terre? Combien de temps mettent - elles à sortir? Bonne fin de journée! Bises. Lys92

      • Lundi 14 Février 2022 à 07:37

        Bonjour Lys, pour le semis, je garde les graines au frigo puis je les sème en automne et je les mets dehors car les graines ont besoin de froid pour germer. Je les oublie ! lol  Quand les petits plants, au printemps si tout va bien, ont deux vraies feuilles, je les plante et je les laisse grandir. Il faut être patient, ils fleurissent au bout de trois ans.

        Bises

    5
    Lys92
    Lundi 14 Février 2022 à 18:11
    Merci Sylvaine cela me fait rêver à de prochains semis. La patience, cela me connaît ! Bises. Lys92
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :