• Dipsacus fullonum

     

     Ou Cardère sauvage.

    Voilà 8 jours que je n'ai rien posté à cause de la Covid que j'ai fini par attraper !

    Peu de symptômes mais de la fatigue et du coup, je n'ai pris aucune photo du jardin.

    Depuis deux jours, je suis complétement guérie et j'ai fait un tour de jardin hier après-midi sous un beau soleil et au milieu de tous les butineurs qui se pressent autour des Cardères en fleurs.

    A l'origine, j'avais demandé des graines au Sol et j'ai eu de belles plantes qui se sont semées dans l'ancien massif des Corêtes, rebaptisé le "massif des chardons" puisqu'il y a les Cardères et aussi des chardons sauvages venus tout seuls.

    Dipsacus fullonum

    Dipsacus fullonum

    Dipsacus fullonum

    Dipsacus fullonum

    Et je vais vous souhaiter un bon week-end avec cette belle libellule jaune:

    Dipsacus fullonum

    Bises

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Carole Tahar
    Samedi 9 Juillet 2022 à 16:10

    Hello Sylvaine!

    Dans un cas comme ça, on ne déroge pas à la règle... te souhaiter une bonne remise sur pieds sans trop de fatigue à traîner, car je crois que c' est un peu la généralité.

    Tu me diras si je me trompe en englobant tous ces aimants à butineurs dans la catégorie des échinops. J 'en ai 2 espèces ici dont l' une est devenue un massif aussi haut que large, c' est à se demander si ce n' est pas le meilleur du pollen! Il peut y avoir 5 ou6 butineurs sur une seule boule à aiguilles!

    Il n' y a pas plus gracieux qu' une libellule, c' est une vraie merveille!

    Bises,

    Carole.

    2
    Lys92
    Samedi 9 Juillet 2022 à 22:56

    Heureusement que tu es guérie Sylvaine! C'est une plante magnifique que cette cardère sauvage, peut- être feras- tu venir des chardonnerets dans le Clos. Bises et bon dimanche. Lys92

    3
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 08:55
    Gine

    J'adore ces cardères, tellement graphiques! J'ai cru en acheter un plan, il y a trois ans - mais c'était un  Dispacus pilosus, à la floraison beaucoup moins intéressante. Il s'est ressemé à mon insu et cette année j'avais cinq plantes que j'ai laissé pousser, pour finalement les arracher au vu de leur piètre floraison. Une plante énorme avec des toutes petites fleurs. Beaucoup de vert - ce dont mon jardin ne manque pas! - pour peu de fleurs. Mais un jour, j'aurais Dispacus fullonum! Bon dimanche!

    4
    Emmanuelle
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 12:23

    Bonjour Sylvaine .Le covid ne prends pas de vacances ......en forme je l'espère de tout coeur à présent .

    C'est toujours un plaisir de découvrir vos fleurs et la faune chez vous ,c'est un clos tellement généreux .

    Je vous souhaite un beau dimanche et une semaine sereine avec la canicule à venir .

    Emmanuelle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :