• Petite chronique du resto-piaf

     

    Hier, nous avons eu une belle journée froide mais ensoleillée. La neige a fondu, sauf dans les parties ombragées et la large bande à l'ombre de la maison en cette saison.

    Le resto-piaf est encore tout enneigé et j'ai remis des graines pour mes zoziaux.

    Mais qui joue l'invitée surprise ? lol

    Petite chronique du resto-piaf

    Petite chronique du resto-piaf

    Du coup, les oiseaux picorent les boules de graisse !

    Petite chronique du resto-piaf

    Petite chronique du resto-piaf

    Petite chronique du resto-piaf

    Et à chaque coup de froid, le geai participe aux festivités :

    Petite chronique du resto-piaf

    Petite chronique du resto-piaf

    Bises et bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier à 08:46
    Gine

    Rare de voir un geai aux mangeoires! Il faut dire que je ne donne plus de boules de graisse, mais que des graines et des vers au printemps... J'aime beaucoup que le jardin soit animé par la gente ailée, quand tout est gris - ou blanc, les bons jours! Bonne journée!

    2
    Vendredi 12 Janvier à 08:47

    Si mademoiselle Lara pense passer inaperçue dans son manteau noir sur le manteau blanc de neige...c'est totalement raté wink2

    Je n'ai fait qu'apercevoir, une seule et unique fois, le geai dans mon jardin...et il a été trop rapide pour que je dégaine mon APN...

    Bisous Sylvaine ♥

    3
    Carole Tahar
    Vendredi 12 Janvier à 12:41

    Bonjour Sylvaine!

    J 'ai parlé (écrit) trop vite!!! Lara a la curiosité qui fait fi de tout obstacle...même de la neige! Mais pour le coup, une plume avertie en vaut 20 au minimum qui attendront sagement en hauteur en faisant bombance d' un peu de bon gras! Il est très très vif ce beau geai, de temps en temps j' en observe un par hasard  dans le vieux mirabellier mais il se veut  insaisissable celui-là!

    Belle journée, bises. Carole.

    4
    Vendredi 12 Janvier à 16:15

    Les mangeoires sont accuillantes chez toi et les oiseaux ne s'y trompent pas .... Mais méfiance le gardien veille ... merci pour cette belle page hivernale Sylvaine et bon week end par chez toi bien au chaud ! Bises ch'tis ! Nicole

    5
    Samedi 13 Janvier à 07:40
    Les oiseaux sont aux anges avec tout cela. Cela va les aider à passer l'hiver, surtout en cette période de grand froid. J'ai racheté des boules, je vais leur en remettre ce week-end si ils ont terminé celles que j'avais installé le week-end dernier. Pour le moment je n'ai vu qu'un merle venir régulièrement. Mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup regarder. Bon week-end !
    6
    Samedi 13 Janvier à 15:27
    La belle lara est trop visible avec sa petite robe noire. Les oiseaux doivent se moquer d'elle. Bisous
    7
    Samedi 13 Janvier à 20:25

    Quelle belle diversité avec toutes ces plumes ! Très belle année 2024.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :