• Mes achats

     

    Mes achats, mes trésors, mon butin ! lol

    Je cherchais des plantounes pour border la longue plate-bande puisque mes plantes aromatiques ont rendu l'âme durant les travaux du mur.

    Mes achats 

    La terre y est très sèche, pentue et pleine de cailloux, alors, j'ai acheté trois Sedums :

    Mes achats

    Chez Arom'antique, deux Thyms communs :

    Mes achats

    Un Thym citron :

    Mes achats

    Un Thym laineux :

    Mes achats 

    Et deux sarriettes :

    Mes achats

    Puis chez Hortiflor un Estragon russe, bien rustique, pour le bas de la pente, moins sèche et semi ensoleillée :

    Mes achats

    J'ai tout planté dimanche avec du mal à cause de la caillasse et pendant ce temps, Tigrou et Lara jouaient comme des fous !

    Mes achats

    Aux Jardins d'Ecoute s'il pleut, j'ai craqué pour une délicate petite fougère Adiantum venustum

    Mes achats 

    Chez Flower Basket, six violettes pour fleurir mes jardinières :

    Mes achats

    Et des bulbes de Jacinthes.

    Bises et bonne journée

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    annie
    Mercredi 2 Octobre à 09:12

    belle "récolte "   moi aussi dans le village d'a coté il y avait le marché aux plantes de l'automne  j'ai acheté des sedums ... plantés de suite .  bonne journée  a bientot

    2
    Mercredi 2 Octobre à 22:58

    De bien beaux achats pour de belles plantations. On les imaginent recouvrantes tout le parterre dans quelques saisons. Bon jardinage.

    3
    Carole Tahar
    Jeudi 3 Octobre à 10:24

    Bonjour Sylvaine!

    Je trouve cette allée bordée de pierres de chaque côté absolument réussie, elle met en valeur ce mur reconstruit qui au final ne donne pas du tout  l' impression de l' avoir été. Bravo pour le travail réalisé et nul doute que tes plantations vont se plaire et s' y développer joyeusement dans ce coin du Clos. Les deux poilus s' y plaisent...un signe qui ne trompe pas!

    Bises. Carole

    4
    Emmanuelle
    Vendredi 4 Octobre à 15:54

    Bonjour Sylvaine .Merci pour vos photos de votre visite de Saint Jean  de Beauregard et les tentations sont toujours sont grandes ,voilà vos achats avec des aromatiques et des jolies fleurs quand je pense ici que c'et de l'argile terre à poterie dans mon jardin d'ailleurs du coté de la frontière derrière mon jardin c'est la Belgique et de nombreuses briqueteries y sont installées tout cela pour vous dires que votre terre caillouteuse est tout autre que la mienne .

    Il est vraiment beau votre mur et le petit chemin est une belle réussite .Un nouveau terrain de jeu pour Tigrou et Lara ils sont heureux .

    Bises .Emmanuelle 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :